Le weekend suivant c’est vent du nord donc go à Glassbeach (=El Burro) pour une session freestyle. Malheureusement arrivés là-bas le vent n’est pas franchement de la partie mais on “wait for it”. Ca se lève petit à petit, de quoi partir en 5.7m²… Et là il n’a fallut pas plus pour qu’en 20 minutes le vent passe d’environ 15nœuds à 25-30nds, tout va bien!! >_<’
Echec conséquent donc: je suis totalement à la rue au bout de 4 bords, je suis bon pour tout dégréer et regréer 4.7! Je repars encore pas mal à la rue, le vent ailant encore pris des tours, sur la plage c’est la folie, le sable vol tellement que tout est blanc autour de nous, même à l’eau on se prenait du sable, n’importe quoi!! Là encore pas mal à la rue et je me rends compte que ce spot ne marche vraiment pas pour le freestyle: au bord c’est bien plat mais beaucoup trop déventé avec un changement de direction en plus, 3 fois sur 4 pas moyen d’envoyer sur le plat, obliger de partir au large pour toucher du vent, dans de la grosse houle clapoteuse en 100L c’était pas le top..! Puis au bout d’environ une heure le vent est retombé d’un coup, aussi soudainement et étrangement qu’il était arrivé… En résumé une session de l’au-delà vraiment nulle, qui m’aura quand même permis de me dire que Glassbeach c’est un spot de vagues, pas de freestyle, on ne m’y reprendra plus!
Après cet échec cuisant je suis vraiment trop en manque et on décide d’aller à Sotavento le dimanche, spot de freestyle mondialement connu tout au sud de l’île. On profite de la route à l’allé pour faire du tourisme. L’occasion de voir l’intérieur de l’île plus escarpé et bien désertique également, il n’y a pas à dire: cette île est vraiment belle!
On s’arrête alors à un point de vu bien touristique on l’on rencontre des écureuils à la pelle! En effet, habitués à voir débarquer les hommes et toutes leurs cochonneries qui les accompagnent (en particulier les restes de nourritures), ils se sont manifestement complètement acclimatés et viennent joyeusement dans ce garde-mangé où les gens sont d’ailleurs ravis de leur donner à manger. L’expérience était quand même très plaisante, dommage que ceux qui les nourrissent en profitent généralement pour faire tomber leur papier par terre… Le point de vu vaut également franchement le coup et on a même aperçu 2 aigles décrivant de majestueux cercles dans les airs.