Et c’est parti pour la dernière traversée ! Le ferry de Transmediterranea s’avèrera tout aussi classieux que celui de Naviera Armas mais avec une praticité bien moindre: seulement 2 prises électriques disponibles et un espacement entre les banquettes insuffisant pour pouvoir y dormir. La traversée s’est quand même bien déroulée, ponctuée par l’apparition de poissons volants dans l’étrave du bateau; la distance sur laquelle ils peuvent voler est tout simplement impressionnante !
Les vidéos (tant bien que mal) des poissons volants ici:
http://cid-a953b9e2b595fd0c.office.live.com/browse.aspx/1%5E_Vid%c3%a9os/Voyages
http://cid-a953b9e2b595fd0c.office.live.com/browse.aspx/1%5E_Vid%c3%a9os/Voyages
On arrive le soir (du mercredi, le 30/06) vers 20h30 à Fuerteventura. On est alors tout de suite frappé par le caractère désertique de l’île: c’est sec, c’est inhabité, c’est plat comparé aux autres îles, les plages sont bien là, les routes sont simples, c’est beau, c’est bien ! On arrive environ 1/2h plus tard à El Cotillo et la recherche précédent notre départ sur Google Earth porte bien ses fruits, on trouve facilement malgré la fatigue. On s’installe enfin, l’appartement est vraiment sympa même si on découvrira peu de temps après qu’il a ses gros défauts (description plus précise de l’appart dans un article à venir)…
Le lendemain s’est bonne grasse matinée puis une première visite de l’île en fin de matinée avec toute la côte nord, du côté de Majanicho puis direct à Corralejo où on a prévu de faire les course. L’île est magnifique, on est heureux de notre choix surtout après nos visites de Tenerife et Madeira: ici il y a des plages !! Les routes sont rares tout comme les maisons, c’est génial ! Toute la “route” de la côte s’avère en fait être un chemin de terre bien chaotique (20-25kms avec la Getz, pas plus…), mais c’est beau et on ne regrette vraiment pas ! On voit Lanzarote qui ne paraît pas si lointaine puis l’île de Los Lobos qui se trouve à l’Est de Corralejo, c’est un fort joli spectacle ! Les courses à Corralejo font mal: on est sur une île et les prix s’en ressentent, heureusement qu’on a vu qu’ici aussi l’essence n’est qu’à 0.89€/L pour du SP95.
Retour à El Cotillo par la route cette fois, on déjeune et s’est parti pour aller du côté des lagunes de Cotillo vers le nord avec leur phare. Malheureusement ça s’est bien couvert niveau météo mais ne gâche pas la beauté des lieux: lagunes d’eau bleue turquoise, sable fin blanc parsemé de roche noir volcanique; une vraie care postale, il ne manque que le soleil… On trouve en plus un endroit parfait pour les futurs initiations de Reine à la planche, une très bonne nouvelle car j’avais peur que les spots soient trop dangereux.
On file ensuite à la grande plage de Cotillo, au sud, magnifique elle aussi, enclavée entre 2 falaises. On a vraiment bien choisi notre point de base !
On termine enfin cette journée par une promenade autour de Cotillo avec ses petites rues, son petit navire de Jack Sparrow, son petit port, ses petites tours et son grand désert l’environnant… On est heureux d’être là ! :)
Toutes les photos ici:
http://cid-a953b9e2b595fd0c.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=A953B9E2B595FD0C!2961&Bpub=SDX.Photos&Bsrc=GetSharingLink
La suite avec la visite de la réserve naturelle de Corralejo et son sable blanc si fin, puis de ma première session à El Burro, une de ses plages…
0 comments:
Enregistrer un commentaire