Levés très tôt (5h45) ce samedi matin afin d’être surs de ne pas rater le Ferry qui partait de Portimao (pointe sud du Portugal) à 13h00 sachant qu’il fallait y être 1h avant pour l’embarquement de la voiture qui se compense avec le décalage horaire vu qu’il y a 1h de moins au Portugal (et aux Canaries d’ailleurs) qu’en France/Espagne: quand il est 13h en France il est 12h ici. Donc encore une matinée de trajet routier, chance ! Il faut cependant préciser qu’on a eu personne sur les routes (vu l’heure en même temps…) et que les autoroutes qu’on a prises au Portugal sont gratuites tout comme les “autovias” d’Espagne, et ça, ça fait très plaisir surtout quand on est habitué aux Autoroutes du Sud de la France (ASF => traduire: “Arnaque Suprême de la France”).
On arrive largement en avance malgré un fléchage du port absolument désastreux dans Portimao (“inexistant” serait plus approprié en fait) et c’est parti pour un long moment d’attente dans la file de voiture qui attendent pour embarquer. Petite précision pour ceux qui voudraient faire comme nous et embarquer leur voiture à Portimao via la compagnie de transport Naviera Armas: leur “arrivez au plus tard au moins 1h en avance” est une grosse blague ! Ils ont commencé à nous faire embarquer dans les 15min avant le départ prévu, et on est parti du port avec une bonne demi-heure de retard! Enfin, une fois à bord excellente surprise: c’est plutôt très classe, avec des prises (pour les portables) disponibles un peu partout dans le côté salon/banquette et on peut avoir accès à la voiture à certaines heures. Donc bonne traversée si ce n’est pour dormir: les banquettes ne permettent pas de réellement s’allonger donc dodo par terre à même le sol. On réitèrera d’ailleurs cette belle expérience les 2 nuits suivantes, c’est fou tous les os qu’on a et qui sont autant de point d’appui douloureux en fait ! >_<’
Tout l’album ici: http://cid-a953b9e2b595fd0c.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=A953B9E2B595FD0C!2392&Bpub=SDX.Photos&Bsrc=GetSharingLink .
Une autre excellente nouvelle a été la possibilité de pouvoir débarquer la voiture lors de l’escale sur l’île de Madeira (50€ normalement mais c’était tellement le bazar qu’on ne nous a rien demandé). Nous avons donc toute l’après-midi du dimanche pour visiter cette île forte jolie mais trop peuplée à mon goûts ! Alors pour résumé à Madeira (je parle de la côte sud de Funchal en allant vers l’ouest jusqu’aux “Jardim do mar”) on a vu: du soleil éblouissant, des routes qui montent très dur, presque autant de tunnels que de routes en plein airs (normal vu la topographie de l’île), des Portugais qui conduisent comme des oufs malades, des bananiers partout, presque aucune plage, des fêtes dans tous les villages à l’occasion de la fête de l’île, des lézards à la pelle, des cascades magnifiques, des endroits entiers démolis par d’anciennes inondations, des petites routes toutes pourries (à peine plus large que la Getz, montant bien raides) remplaçant les routes principales démolies, des portugais pas fairplay me forçant à faire marche arrière dans les dites routes pourries, des camionnettes et des bus allant plus vite que moi sur les corniches, des falaises vertigineuses, de très beaux paysages (avec trop de maisons par contre, au risque de me répéter) et j’en passe…
Toutes les zoulies photos de Madeira ici:
http://cid-a953b9e2b595fd0c.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=A953B9E2B595FD0C!2445&Bpub=SDX.Photos&Bsrc=GetSharingLink .
NB: vous remarquerez certainement à quel point je suis blanc et gras sur ces photos mais ça ne va pas durer vu la qualité de Fuerteventura pour le windsurf et le surf! ;)
Très prochainement (demain si tout va bien) l’étape avec l’escale à Tenerife et enfin la dernière partie du voyage !
0 comments:
Enregistrer un commentaire