Pages

  • Home
  • Autres trips
  • Mon blog de tous les jours

dimanche 10 juillet 2011

1ères grosses sessions vagues !

     Après près de 2 semaines à attendre que le vent pointe le bout de son nez avec seulement 2 sessions pas top depuis la navigation à El Burro, je me suis “résigné” à acheter une 5.7m² suite aux conseils des locaux. Bon franchement j’ai fait une bonne affaire: GAASTRA Manic 5.7 de 2006 en bonne état (si le monofilm n’a pas trop pris le soleil) + son mâts SDM 100% carbone de chez North en 4.30 + la rallonge: 100€ sachant que si le mât casse sans raison il me rembourse 50€ ! De plus j’ai pu louer à la même personne une planche débutant pour Reine pour tout l’été et ce pour seulement 50€ (environ le prix de location d’une journée normalement). Je suis donc très content et ne saurais que trop vous conseiller d’aller à la surfschool Protest si vous venez par ici, il est vraiment super sympa ! ;)
     Il a suffi que j’achète cette fameuse 5.7 pour que le vent se lève franco: ainsi vendredi dernier, 1ère session avec ma planche de vague: 76L + 4.7m² parfait, ça fait très plaisir même si c’est plutôt gros et que je suis encore bien peureux sur ce genre de vagues. Le spot des windsurfeurs  (“véliplanchistes” pour les intimes! ;p ) marche bien, avec des vraies vagues entre 1m50 et 2m la plupart du temps (bien plus gras par moment!) et qui déroulent bien (ça change!!! :D ). Cependant le spot est relativement étroit, avec un fort courant au bord et un passage de mousse très délicat ce jour là donc… En gros: tu surfes, t’arrives en limite de cailloux sur la plage, tu remontes 20m à pieds, t’attends avec tes compagnons que les vagues se calment pour partir “en tas” et c’est reparti pour un tour! Pas particulièrement mon kiffe mais ces vagues… :) Bon on passera sur le fait que j’ai une lecture de vague minable et on retiendra que ce fut une très bonne session décrassage/mise en conditions waveriding pour moi. A noter que j’ai “surfer” (oui façon très chicken pour le coup!) la plus grosse vague de ma vie, en bas je pensais qu’elle faisais 4m… Malheureusement Reine ne l’a eu que lorsqu’elle a cassé et au vu d’où remonte la mousse je dirais qu’elle faisais quand même bien dans les 3m-3m50; grosse mémère donc! :)
 
P1010885 P1010886
P1010887
 P1010888

P1010943 P1010890

     “Et les locaux?” me direz-vous, et bien les bons pendant ce temps là ils envoyaient des aerials et des 360, bon j’ai encore des progrès à faire…

P1010900P1010901P1010902

P1010915P1010916P1010917

     Le lendemain c’est la même mais le spot des planchous est vraiment blindé donc je passe du côté des (saletés de) kiteux (heureusement on est pas mal de planchistes à squatter chez eux donc ça allait). C’est carrément plus facile de sortir que la veille, il faut dire que le spot est bien plus large, qu’il y a plus de vent et que les vagues se sont calmées un peu. Nouvelle bonne session où je prends plus de risques car plus à l’aise et les photos m’ont permis de voir que je pouvais plus remonter sur la lèvre. Toujours une lecture de vague bancale et des rollers par franchement transcendant mais je sens que ça va mieux ne serait que dans l’engagement. Bon le problème c’est que c’est quand même plus du shore break qu’autre chose donc les boîtes se traduisent par du matos bien brassé avec la planche touchant parfois le fond. Encore une bonne session, en espérant que les conditions (surtout de vent) se maintiennent !
 
P1020004 P1010983
P1010995P1010996P1010997
 
     Le dimanche on se tâtait à aller à Sotavento, au sud, mais bien que le vent ait été là, il faisait “gris” (il arrive relativement souvent qu’on ait un ciel blanc coton, c’est dû à du sable apporté d’Afrique apparemment) et mes bras étant franchement calmés par les 2 jours précédents, finalement on a fait une journée glandouille

 
    Lundi après-midi le vent a bien baissé, je passe juste pile poil en 4.7 heureusement. Gros shore break par marrée basse, de plus en plus confiant je me prends quelques shoots avant une belle grosse boite comme on les aime… Je me lance le top turn, la vague ferme trop tôt et trop fort, ça me casse dessus, je pars en avant, je sens le nez de la board qui touche assez violemment le fond (et là on pourra dire ce qu’on veut mais le sable c’est quand même de la patate!), je me fais retourner avec le matos, je sens le mâts toucher à son tour le fond, je me fais arracher le matos, je sors enfin la tête de l’eau et là gros échec: la grosse mémère qui vient de me mettre bien HS était en fait la première d’une longue série bien rapprochée… Le matos est entre moi et la prochaine vague, pas le temps de le récupérer, il est bien à à 5m devant moi et la vague lui arrive déjà dessus, je plonge et là nouveau gros échec: je sens la voile me passer en dessous… Pauvre matos ! Je ressors, le matos est derrière moi cette fois donc plus au point d’impact de la vague mais il s’approche dangereusement de la plage, j’essaye de m’approcher tant bien que mal, biiim la suivante qui -bien qu’ayant déjà cassé depuis 3/4m- me brasse totalement façon lavage, rinçage, essorage, merci m’sieur ! Ceci me confirme que c’était déjà de la bonne série bien puissante ! Après 2/3 autres vagues tout aussi sympathiques, j’arrive finalement à récupérer mon matos avant qu’il se fasse broyé sur la plage, je sors la voile et à ma grande surprise et joie: elle n’a rien, Voodoo powaaaa ! :D
     Malheureusement ce n’était qu’une illusion: après une bonne pause, je repars à l’eau et me rends compte que la latte du haut, la plus petite, est cassée… Je rentre en me disant que ce n’est pas si cher payé vu ce que j’ai mangé, le seul hic étant d’en trouver une autre rapidement (parce que le lendemain il y a encore du vent d’annoncé) ! Heureusement dès le soir je trouve mon bonheur à l’atelier Magma, type à nouveau très sympa et prix raisonnable: 10€ la latte, je pense que j’en aurai eu pour kif-kif en France donc tout va bien, prêt pour une nouvelle session (en espérant que cette casse soit la première et la dernière) ! :)


Toutes les photos (et les suivantes de windsurf) ici :
http://cid-a953b9e2b595fd0c.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=A953B9E2B595FD0C!3318&Bpub=SDX.Photos&Bsrc=GetSharingLink

Les vidéos:
http://cid-a953b9e2b595fd0c.office.live.com/browse.aspx/1%5E_ je sensVid%c3%a9os/Windsurf%20Fuerteventura?uc=11


PS: un grand merci à ma chérie qui se fait ensabler sur la plage pour pouvoir prendre toutes ces photos…

0 comments:

Enregistrer un commentaire