Pages

  • Home
  • Autres trips
  • Mon blog de tous les jours

lundi 4 juillet 2011

Découverte de la réserve de Corralejo et première session à El Burro

     Le vendredi c’est à nouveau des nuages qui nous accueille à notre réveil, pas cool ! On part pour voir la réserve de Corralejo avec ses dunes et ses plages de sable blanc, dont Flagbeach et El Burro, de potentiels futurs spots pour moi… On passe par l’intérieur de l’île pour y aller, l’occasion de prendre en photo un panneau espagnol “attention aux vaches” qui sont trop mignons ici. On arrive ensuite sur le site qui est tout simplement magnifique. Le sable qui vole sur la route rajoute à l’ambiance. Malheureusement vu la météo nous n’avons pas trop fait de photos… A noter également qu’on a pour la première fois croisé une des chèvres sauvages de l’île, le symbole de Fuerteventura. Suite à ça nous sommes allés faire un petit tour à Corralejo et retour maison.
 
P1010090 P1010097
 
     Le lendemain le beau temps semble revenir et il y a du vent, pas la folie mais de quoi allé se mettre à l’eau. Le repérage de la veille m’a fortement donné envie d’allé tester le spot d’El Burro : vent bien sideshore/side-on avec saut en bâbord amure, relativement flat au bord alors que de belles vagues cassent à 80m sur une pointe rocheuse… Malheureusement le vent me manquera cruellement, n’ayant que 4.7m² dans les bras j’ai été juste tout le long, ayant que trop rarement le planning “à l’aise”. Cependant bonne session pour le cadre, le soleil, l’eau turquoise, l’eau bien plus chaude que je ne l’imaginais (j’avais chaud en shorty + lycra) et surtout la conviction que le spot peut très bien marcher (en particulier bon frontloops en perspective pour moi vu que je peux enfin sauter sur mon bon côté) ! Le soir on est allé dans un bar/restaurant de Cotillo, nommé Marea Alta, pour voir le match de l’Espagne (quarts de final). L’occasion de découvrir qu’ici ils avaient du Wifi gratuit est très bon (après être allé dans un cyber très cher et avec une bande passante déplorable!). Depuis je poste tous mes articles depuis ce bar ! Sinon que dire si ce n’est que l’Espagne avait encore gagné, mérité une fois de plus !
 
P1010131 P1010141
 
 
     C’est tout pour aujourd’hui, demain dernier article pour “se remettre à niveau” par rapport à notre vie ici au jour le jour !

0 comments:

Enregistrer un commentaire