Pages

  • Home
  • Autres trips
  • Mon blog de tous les jours

lundi 4 juillet 2011

Roadtrip to Fuerteventura, the beginning !

     Alors voilà, durant l’été du passage de la 2ème (bac+4) à la 3ème année de notre école d’ingénieurs, nous devons effectuer un stage de minimum 6 semaines à l’étranger. Alors que beaucoup préfèrent la simplicité du WOOFING (donc subissent la froideur de la destination qui l’accompagne, ils se reconnaitront! ;p ), Reine et moi nous sommes orientés vers des stages et un coin bien plus sympa, à savoir les îles Canaries et plus précisément Fuerteventura.
     Cette intro étant faite, vous pourrez suivre ici “nos aventures” (presque) au jour le  jour. Au moment où j’écris ces lignes cela fait maintenant un jour que nous sommes arrivés à El Cotillo, “notre” village pour les 2 mois à venir. Mais pour l’instant, ce sera tout le voyage avec ces étapes…
     Donc départ le jeudi 24 juin à 8h00, la voiture chargée à bloc (sur la photo de gauche de ci-dessous il manque un sac dans le “trou” derrière l’appui tête) avec mes 2 planches, 2 voiles (4.0 et 4.7m², pour des raisons pratiques la 5.4m² restera à la maison), 2mâts, 2 wishbones (la casse étant vite arrivée, mieux vaut prévoir), tout le matos shortys/harnais/rallonges et bien évidemment nos affaires pour les 2 mois..! C’est parti pour environ 550km de route jusqu’à Villareal où on passera l’après-midi et dormira chez la famille de Reine (tante du côté de sa maman et ses cousins/cousines).
P1000026 P1000027[1]
     On repart le lendemain à 7h30 pour environ 650km de route jusqu’à Murchas, un petit village au sud de Grenade, où les parents de Reine ont une maison. L’aprem (du vendredi donc) visite du village et glandouille. Le soir, match Espagne/Chili dans un bar: l’Espagne se qualifie pour les 8èmes et c’est mérité (purée c’est autre chose que la France, là au moins c’est un sport d’équipe!! Bon par contre carton rouge contre le Chili totalement injustifié, je reste persuadé que l’arbitrage vidéo rendrait ce soir bien moins “théâtral”, quitte à ne pas la demander pour ces fameux hors-jeux). Alors on est en Andalousie donc quand on commande un truc à boire on nous amène des tapas, des petits plats certes, mais forts bons ! Et après 3 tournées (6 boissons de type Fanta, 2 petits hamburgers avec des frites, un plat viande hachée/champignons/sauce tomate et 2 petits sandwichs) on est bien calés (moi mieux qu’au Mc Do), tout ça pour… 8€60 !!! :)  
 
P1000052 P1000076
Ci-dessus: nous au milieu de nul part en Espagne puis la Sierra Nevada. Pour toutes les photos, voir l’album “2010_06_24 - Voyage Perpignan-Villareal-Murchas” dont voici le lien:http://cid-a953b9e2b595fd0c.skydrive.live.com/redir.aspx?page=play&resid=A953B9E2B595FD0C!2150&Bpub=SDX.Photos&Bsrc=GetSharingLink
      Le surlendemain (samedi 26/06/10), on se relève tôt pour allé à l’Alhambra. Que dire si ce n’est que c’était vraiment magnifique. Bonjour l’entretien et l’eau qui doit y passer en évaporation mais c’est vraimentet la fraicheur ressentie est indéniable. Le gros point noir pour moi: le monde. Bon, il faut quand même nuancer: ça allait largement pour un samedi. Pour l’occasion on a vraiment pu faire chauffer le nouvel APN (susnommé précédemment ! ;p ) avec des paysages, des zooms, de la macro… Le bilan est clair, ça claque à tous les points de vue: les 14M de pixels passent très bien (si ce n’est pour le poids de chaque photo évidemment avec environ 5Mo par photo), le zoom est très efficace, le stabilisateur est tout simplement génial (même sur du zoom en 8x/10x, c’est rare de rater la photo), les automatismes sont excellents, l’appareil reconnait parfaitement les modes: du paysage à la macro, la mise au point automatique est bonne mais comme toute les automatiques elle est - très rarement – énervante (sur une plante avec plein de feuilles et un éclairement différent, l’appareil fera la mise au point sur la zone claire, donc pas forcément la fleur qu’on voulait) ! Globalement, c’est quand même de la potatoes !! :D  
P1000178P1000294
P1000113 P1000283

0 comments:

Enregistrer un commentaire