Pages

• Home
  • Autres trips
  • Mon blog de tous les jours

dimanche 10 juillet 2011

Weekend du 24&25 juillet, windsurf

Le weekend suivant c’est vent du nord donc go à Glassbeach (=El Burro) pour une session freestyle. Malheureusement arrivés là-bas le vent n’est pas franchement de la partie mais on “wait for it”. Ca se lève petit à petit, de quoi partir en 5.7m²… Et là il n’a fallut pas plus pour qu’en 20 minutes le vent passe d’environ 15nœuds à 25-30nds, tout va bien!! >_<’
     Echec conséquent donc: je suis totalement à la rue au bout de 4 bords, je suis bon pour tout dégréer et regréer 4.7! Je repars encore pas mal à la rue, le vent ailant encore pris des tours, sur la plage c’est la folie, le sable vol tellement que tout est blanc autour de nous, même à l’eau on se prenait du sable, n’importe quoi!! Là encore pas mal à la rue et je me rends compte que ce spot ne marche vraiment pas pour le freestyle: au bord c’est bien plat mais beaucoup trop déventé avec un changement de direction en plus, 3 fois sur 4 pas moyen d’envoyer sur le plat, obliger de partir au large pour toucher du vent, dans de la grosse houle clapoteuse en 100L c’était pas le top..! Puis au bout d’environ une heure le vent est retombé d’un coup, aussi soudainement et étrangement qu’il était arrivé… En résumé une session de l’au-delà vraiment nulle, qui m’aura quand même permis de me dire que Glassbeach c’est un spot de vagues, pas de freestyle, on ne m’y reprendra plus!
P1020122 P1020140P1020152
     Après cet échec cuisant je suis vraiment trop en manque et on décide d’aller à Sotavento le dimanche, spot de freestyle mondialement connu tout au sud de l’île. On profite de la route à l’allé pour faire du tourisme. L’occasion de voir l’intérieur de l’île plus escarpé et bien désertique également, il n’y a pas à dire: cette île est vraiment belle!
    On s’arrête alors à un point de vu bien touristique on l’on rencontre des écureuils à la pelle! En effet, habitués à voir débarquer les hommes et toutes leurs cochonneries qui les accompagnent (en particulier les restes de nourritures), ils se sont manifestement complètement acclimatés et viennent joyeusement dans ce garde-mangé où les gens sont d’ailleurs ravis de leur donner à manger. L’expérience était  quand même très plaisante, dommage que ceux qui les nourrissent en profitent généralement pour faire tomber leur papier par terre… Le point de vu vaut également franchement le coup et on a même aperçu 2 aigles décrivant de majestueux cercles dans les airs.
P1020167 P1020173
P1020179 P1020172P1020181 P1020195
     Alors qu’on s’approche du sud on passe dans un petit village plutôt vert, chose rare ici, qui se permet même de faire une fontaine. C’est très joli (mis à part une statue douteuse et un nom de village avoisinant tout aussi bancal) mais on ne peut d’empêcher de se demander d’où cette eau si précieuse ici…

P1020203 P1020206
P1020211 P1020212
     On arrive enfin à Sotavento et là BIM, plage vraiment monstrueuse de par sa taille, avec eau cristalline au bord  et la lagune qui s’y formait à marée haute. Faut le voir “en vrai” pour vraiment comprendre… Par contre il y a pas mal de monde, normal avec la Worldcup en plus, mais ça ne gène pas trop à partir du moment où on s’éloigne de la “masse” (la plage étant bien assez grande).
P1020216 P1020215
     Le spot est vraiment de classe mondial il n’y a rien à dire: vent offshore, spot super flat au bord, eau super chaude; c’est Port la Nouvelle en mieux quoi pour le freestyle! Malheureusement la météo annonçait dans les 15 nœuds hors on s’est retrouvé à environ 30 nœuds avec rafales à 35 donc bien à la rue en 4.7m². Je n’ai rien posé du tout (même pas un spock!), la voile n’aidant pas mais c’est effroyable comme je suis mauvais! C’était quand même une session sympa où j’ai vraiment aimé le spot et pu naviguer avec des pros déjà sur place pour la compète de freestyle débutant le mercredi suivant. J’étais aux premières loges et c’était vraiment ouf, en particulier la fin de session avec Steve VAN BROECKHOVEN et Davy SCHEFFERS qui envoyaient trick sur trick à grand coup de culos, kono, kono into spock, burners… Du pur bonheur! :)
P1020226 P1020246
P1020312 P1020277

Les vidéos des écureuils ici: http://cid-a953b9e2b595fd0c.office.live.com/self.aspx/1%5E_Vid%c3%a9os/Trip%20Fuerteventura/Ecureuils%20curieux.wmv http://cid-a953b9e2b595fd0c.office.live.com/self.aspx/1%5E_Vid%c3%a9os/Trip%20Fuerteventura/Ecureuils%20en%20pagaille.wmv http://cid-a953b9e2b595fd0c.office.live.com/self.aspx/1%5E_Vid%c3%a9os/Trip%20Fuerteventura/Squirrel%20style.wmv
Et encore merci à mes chérie pour toutes ces photos qui me permettent entre autre de voir mes erreurs!